MAGAZINE :
INTELLIGENCE


La malbouffe à l'assaut du QI ? suite de la page 1
Le palais en séance de rééducation
Une étude médicale réalisée par des universitaires californiens a montré des écarts de QI surprenants
ayant apparemment trait à l'alimentation. Les chercheurs ont relevé des différences de près de dix points entre le QI des personnes se nourrissant essentiellement de junk-food (la malbouffe en anglais) et celui des individus possédant une alimentation équilibrée à base de produits naturels. On connaissait déjà les risques d'hypertension et d'obésité que les aliments trafiqués peuvent provoquer, mais on n'imaginait moins facilement les dommages infligés à la matière grise.
Risquez-vous par exemple à avaler un morceau de barre chocolatée puis comparez le goût avec une cuillère à café de cacao naturel. Vous comprendrez sans doute où se situe l'authentique saveur du chocolat. Et vous méditerez le titre de cette émission animée par Jean-Pierre Coffe sur France Inter : "Ca se bouffe pas, ça se mange !". En attendant, pour vérifier que la malbouffe n'a pas commis trop de dommage, il est toujours temps de passer un test de QI. C'est simple, et au moins, ça rassure !
Calculez votre QI ou faites passer le test du QI à vos enfants
Plus d'infos sur nos tests d'intelligence
|